Pour la 70ème édition du Festival International du Film, nous avons comme chaque année réalisé  l’espace Presse offert par Hewlet Packard.


Du mobilier aux bâches imprimées, en passant par l’éclairage vintage, notre équipe a créé un espace d’information convivial et fonctionnel, pour les journalistes présents pendant toute la durée du Festival, dans une salle du Palais éclairée par de grandes baies vitrées et agrémentée d’une grande terrasse avec vue sur la Croisette.

Les bureaux conçus pour accueillir 60 ordinateurs connectés sont pourvus de goulottes amovibles permettant le passage des câbles et la maintenance informatique aux techniciens Hewlet Packard, proposant ainsi des installations pratiques et esthétiques.

Le mobilier de design – desk d’accueil, poteaux, réserve, goulottes des bureaux – est fabriqué en MDF noir teinté dans la masse et vernis, donnant un effet étonnant de profondeur à la matière.

Vingt mètres de bâches imprimées recouvrent le balcon, offrant une présence graphique à l’intérieur du Palais des Festivals.

Un éclairage vintage, composé d’ampoules à filaments rouges et de douilles rétros, offre une ambiance chaleureuse à la salle réservée au journalistes de la Presse internationale.

Les écrans fixés au-dessus des portes de la terrasse sont conçus pour permettre un entretien aisé.

Nos News SiTU