14 années d’expérience

Passionnée de spectacle événementiel et de création artistique,

l’équipe de L’Atelier des Décors vous accompagne pour vous offrir la plus grande satisfaction.

Un peu d’histoire…

2003 février: Création de l’Atelier des Décors par Jean-Pierre Dérobert, décorateur-architecte suisse. Les décors sont construits par une équipe de professionnels du spectacle. La réalisation du décor du plateau de l’émission de télé-réalité Nice People marque le début de l’aventure.

2003 août: Installation de l’atelier de fabrication sur une superficie de 800 m2 à La Trinité (Métropole Nice-Côte-d’Azur). Dans l’année, mise en place de la menuiserie et de la cabine de peinture.

2004: L’équipe permanente se forme avec l’embauche d’une assistante de direction et d’un constructeur dans l’atelier.

2008: Développement de l’activité nécessitant une embauche plus diversifiée dans l’atelier: un chef constructeur et un peintre viennent compléter l’équipe de permanents.

2012: Des projets ambitieux et de plus en plus techniques engagent l’arrivée dans l’équipe d’un ingénieur qui supervise désormais les projets.

2016: Quatre permanents, entre dix et quarante techniciens du spectacle régulièrement mobilisés, plus de 300 décors réalisés, des compétences qui se diversifient et se renforcent, L’Atelier des Décors poursuit son développement.

2017: L’Atelier des Décors se déploie et adopte une nouvelle identité visuelle.