Rétrospective >  En 2011, nous avons installé l’exposition « Nice-Torino : Une histoire commune » mettant en lumière la relation intime entre ces deux villes.


Afin de répondre aux exigences de la scénographie, nos techniciens ont fabriqué des éléments dans l’atelier et adaptés des éléments existants du site.

Située au Forum d’Urbanisme et d’Architecture de la Ville de Nice et à l’Officine Grandi Riparizioni de Turin, l’exposition présente une série de photographies d’Olivier Monge et de textes d’Agnès Monge et de Dominique Escribe.

Les nombreux textes bilingues, imprimés en découpes d’adhésifs, sont apposés directement sur les parois fabriquées dans nos ateliers et peintes sur place, suivent les codes de la muséographie.

Les textes et les clichés illustrent les liens profonds entre Nice et Turin qui se sont mutuellement et fortement influencées pendant des siècles. Le 24 mars est l’anniversaire du traité de Turin du 24 mars 1860, qui officialise l’acte par lequel le duché de Savoie et le comté de Nice sont annexés à la France.

Nos News SiTU