Rétrospective >   Fin 2012, un célèbre horloger suisse nous commande la réalisation d’un AIGLE monumental de 5m de haut par 4,50m d’envergure, entièrement doré, pour le Salon International de la Haute Horlogerie en Suisse.


Les roughs de notre client, basés sur un modèle 3D, sont le départ d’un nouveau défi que nous relevons. La conception technique et la recherche de matériaux adaptés aux contraintes de ce décor événementiel s’échelonne sur un mois.

Nous allions nos savoir-faire à ceux de nos partenaires pour réaliser cet AIGLE inspiré du blason de la Ville de Genève.

L’oiseau de prestige, composé d’une multitude de matières délicates, est transporté et manipulé avec précaution pour être suspendu à 8m du sol.

La tête et les serres de l’AIGLE sont sculptées à la main avant de recevoir une finition dorée.

2200 plumes dans 15 variantes de forme revêtent le corps de cette pièce unique sensationnelle.

La conception, la réalisation et l’éclairage de cette vitrine sphérique requièrent toute l’ingéniosité de nos techniciens.

Sécurisée de manière invisible pour répondre aux exigences d’un salon de luxe, elle présente au public un produit d’exception.

Fort de son succès à Genève, l’AIGLE prend son envol pour se poser à Hong-Kong en octobre 2013, où il déploie de nouvelles ailes adaptées au salon Watches & Wonders.

Nos News SiTU