Trois mois, alliant notre bureau d’études, nos experts et le LAB, pour donner vie à un décor sensationnel articulé d’écrans en volume sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Cette année encore, nous avons travaillé en synergie avec toutes les équipes techniques de l’événement – vidéo, lumière, son – pour la modélisation 3D et la réalisation de ce décor gigantesque.

Avec un planning serré, les modules d’écrans de 3 à 6m de long, assemblés et entoilés sur place en trois jours, ont été ajustés et interfacés de façon invisible pour une projection en Mapping 3D.

La plus grande partie du décor de 28m de long et de 12m de haut était suspendue transversalement au-dessus de la scène au-delà du rideau de fer. Nos équipes ont donc répondu à un défi technique – poids, rigidité, ignifugation – logistique et budgétaire.

Le jeu de changement de plateau entre les cérémonies et les séminaires a imposé l’articulation du décor sur pivot, afin de dissimuler facilement l’intégralité du bas du décor en quelques minutes vers l’arrière-scène.

Les scènes du Grand Auditorium et de la salle Debussy, où nos équipes ont également installé un écran de 12m de long, ont été moquettées à façon en une nuit.

Notre technique de fabrication d’écrans de grande taille ayant fait ses preuves, notre client nous a une nouvelle fois fait confiance pour la réalisation d’un décor de qualité, en accord avec ses exigences et la configuration des lieux.

Nos News SiTU